Groupe ZEISS

 

 

Créé en 1846 par Carl Zeiss, ZEISS est un groupe international, leader mondial de l'industrie optique et opto-électronique. Depuis plus de 165 ans, ZEISS contribue au progrès technologique sur les marchés des solutions industrielles, des solutions de recherche, dans la technique médicale et les optiques offrant ainsi une meilleure qualité de vie à de nombreuses personnes.

Focus sur le domaine de la Métrologie Industrielle

Carl Zeiss Métrologie industrielle est un leader en matière de machines à mesurer tridimensionnelles et de solutions de métrologie multidimensionnelle complètes pour le laboratoire ou l’atelier de production.

Acteur majeur de l’optique depuis plus de 150 ans, et de la métrologie industrielle dès 1972 avec le lancement de la première machine de mesure tridimensionnelle en continu, équipée du Scanning ZEISS, l’entreprise n’a cessé de progresser et d’innover depuis, consacrant près de 10% de son chiffre d’affaire à la Recherche & Développement chaque année.

En témoigne le lancement, dès 2008, de la gamme ZEISS MaxLine de machines de mesure tridimensionnelle conçues pour fonctionner au coeur de l’atelier de production. Son succès a été confirmé par les quelques 3500 exemplaires du ZEISS DuraMax, star de la gamme, déjà écoulés dans le monde. En parallèle, ZEISS fut pionnier dans le domaine de la machine multisensors avec la gamme de machines ZEISS O-INSPECT dotées de capteurs tactile et optique pour la mesure 2D et 3D. ZEISS a également développé la gamme ZEISS Optotechnik qui va de la photogrammétrie au scanning laser, lui permettant de renforcer sa place dans le domaine des technologies de mesure optique et de numérisation 3D.

L’offre est complétée par une bibliothèque de logiciels innovants dont le plus connu est CALYPSO, un service à la clientèle étendu, des services de mesure en sous-traitance, des services d’inspection des pièces par tomographie et des services en ligne pour garantir une disponibilité optimale des machines.

Aujourd’hui, ZEISS est la seule entreprise à fournir une gamme aussi complète de solutions et de systèmes innovants en métrologie tridimensionnelle, en optique, en tomographie et en microscopie optique et électronique, au sein d’une même organisation.

ZEISS Métrologie industrielle poursuit sur la voie de la réussite, avec une volonté d’innover et de repousser les limites, et une vaste gamme de produits et de services.